EOS
. Naming & baseline
. Identité visuelle
. Carte de visite
Maxime lance son entreprise d'intégration audiovisuelle : son, lumière, et vidéo. Dans les bars, les restaurants, les espaces de coworking, ou encore les lieux de conférences il accompagne les propriétaires dans l’aménagement de leur lieu selon leurs besoins. Son rôle passe aussi par le conseil sur les produits (forme, couleurs). Le but est également de simplifier l'installation finale afin qu’elle soit utilisable par tous.
NAMING & BASELINE _
Le nom devait être court et significatif, avec une dimension métaphorique. Les sonorités douces, facilement prononçables apportent un certain dynamisme et une universalité.
C’est pourquoi EOS a été choisi. Dans la mythologie grecque, Eos est la titanide de l’aurore. L’image d’un commencement, d’un renouveau au crépuscule du jour qui se lève rappelle sans équivoque les activités de Maxime. Par ailleurs, les trois lettres se rapportent au trois pôles de l’entreprise : son, lumière, vidéo.
La baseline Premium light & sound set up très pragmatique permet d’avoir une compréhension rapide des activités d’Eos.
​
IDENTITÉ VISUELLE _
La typographie moderne, presque futuriste renforce l’aspect technique high-tech utilisée par Maxime dans ses projets. La roue se présente comme une onde lumineuse/sonore qui se propage, et sa couleur en dégradé renforce la notion de mouvement.
Le logo très épuré propose une dimension premium et permet d’être adapté et décliné facilement sur tous les supports.